Brèves de comptoir




La presse en parle

La dépêche du midi - Concerts Castillonnès (47)

Soirée Téléphone avec Hyphone

Hyphone

Mercredi 20 août, à 21 heures, dans la cour de la mairie (repli salle des Fontaines en cas de mauvais temps), soirée de clôture des Mercredis de la bastide 2014 : soirée Téléphone avec Hyphone qui reprend les chansons du groupe phare des années 80. Un rock toujours d'actualité qui continue d'enchanter toutes les générations. Des tubes incontournables aux titres moins connus, le groupe Hyphone fait revivre avec fougue et talent une musique qui n'a pas pris une ride.

www.ladepeche.fr/article/2014/08/19/1936265-soiree-telephone-avec-hyphone.html

Tarbes en direct - juillet 2014

Hyphone fait revivre Téléphone

Hyphone

Après Bootleg Abba en 2010, puis Tribute Village People en 2013, c’est enfin un « concert hommage » 100% français qui a fait vibrer les murs du centre-ville. Jeudi 24 juillet 2014, la place de Verdun a accueilli Hyphone pour un « tribute » à l’un des fleurons du rock français : le groupe Téléphone. La formation qui s’est produite hier soir dans le cadre des Jeudis de l’été est originaire du sud-ouest. Elle est composée de quatre musiciens chevronnés qui donnent des concerts dans toute la France. Il y a toujours un journaliste pour demander à Jean-Christophe Bo, fondateur du groupe : « Est-ce que ce n’est pas frustrant pour un musicien confirmé de se cantonner à jouer des reprises ? » Et le guitariste de lui répondre : « Frustrant ? Non, suffit de savoir où est sa place et pourquoi on le fait. […] …le but c’est de le faire bien, pas de chercher à faire pareil. On est là pour partager des émotions avec un public, pas pour jouer les sosies. Ce serait ridicule. » Et de l’émotion, du plaisir, ils en donnent aux spectateurs. Hyphone a offert au public tarbais près de deux heures de concert en sélectionnant des titres contenus dans les cinq albums studio du groupe légendaire. Ils ont repris avec la même énergie que leur illustre modèle tous les tubes inoxydables (Crache ton venin, La bombe humaine, Cendrillon…) sans négliger quelques pépites oubliées comme Le Vaudou et Pourquoi n’essaies-tu pas.

www.tarbesendirect.fr/hyphone-fait-revivre-telephone/

La Dépêche du Midi - Fonsorbes (31) juillet 2014

Concert : Hyphone tribute a mis le feu

Hyphone

Les quatre musiciens talentueux du groupe de rock Hyphone tribute, originaires du sud-ouest, sont venus revisiter, avec passion et énergie, le répertoire du mythique groupe Téléphone, dans la salle polyvalente du Trépadé. Ils ont fait vibrer toutes les générations avec punch et authenticité. Petits et grands ont esquivé quelques pas de danse ou chanté les titres les plus connus de ce rock qui reste toujours d'actualité. Bien sûr tous les grands titres des cinq albums studios ont été joués, d'Hygiaphone à Un autre monde, de Crache ton venin à Argent trop cher. Sans oublier d'autres perles peut-être moins connues du grand public mais toutes aussi excellentes telles que Le vaudou, J'sais pas quoi faire ou Pourquoi n'essaies-tu pas. Le public a accueilli avec enthousiasme cette prestation dont les performances musicales ont été appréciées pendant plus d'une heure et demie de concert en hommage à l'un de nos fleurons du rock français.

www.ladepeche.fr/article/2014/07/22/1922150-concert-hyphone-tribute-a-mis-le-feu.html#xtor=EPR-1

Article Sud-Ouest concert Castelnau mars 2013

Du Rock au Moulin !

Article Sud-Ouest Hyphone en Concert à Castelnau mars 2013


Photos bonus

Hyphone avec le groupe Natchez lors de l'American Tours Festival en 2016

American Tours Festival 2016

Photos Studio Session 2013

Studio Session 2013 - mars 2013

Studio Session 2013 Studio Session 2013 Studio Session 2013

Photos Studio Session 2012

Studio Session 2012 - août-septembre 2012

Studio Session 2012 Studio Session 2012 Studio Session 2012


Souvenirs de concerts & autres photos décalées


Escargots branchés


Livre d'Or des concerts


D'Eric, Montendre le 24 août 2013

Salut les gars, comme convenu et juste après votre soirée à Montendre. Franchement une référence à vous quatre, des vrais artistes qui font revivre le rock français. Dommage que ma femme voulait rentrer, j’aurais volontiers bu un pot ensemble. J'espère avoir un jour ce plaisir. Quand j’ai entendu le titre “Argent trop cher”, je me suis dis: c’est pas possible que le groupe Téléphone ai fait surface, en plus à Montendre ! Bravo à tous.
Voila, je suis très ému, ça me fait revivre d’agréables souvenirs.
Sérieux, à bientôt !

De Luc, Montendre le 24 août 2013

Merci pour cette belle soirée d'hier à Montendre, de la belle et bonne musique, des souvenirs plein les oreilles.
Un vieux de 52 ans qui a vu téléphone à Breuillet (17) en 77 ou 78, il n'y avait alors guère plus de spectacteurs qu'hier soir, mais autant de passionnés des 2 côtés.
Bravo

De Jean Michel David, Lacanau 27 juillet 2013

Ils ont enflammé la Salle l'Escoure samedi pour 2h45 de folie ! Avec son répertoire 100% Téléphone, le Groupe Hyphone nous a offert un magnifique concert qui marquera cet Eté 2013 ! Quatre générations présentes à ce rendez-vous et une ambiance 100% Rock'N Roll !
>> Quelques photos du concert sur Facebook

De Philippe Peres, ABC Blanquefort le 21 juin 2013

Heureux que ça se soit bien passé pour vous. J'ai pas tout vu mais c'est très sympa Hyphone. Dommage qu'on ait pas eu le monde habituel à cause du temps. Et normal de vous avoir fait confiance, je n'en doutais pas !...
A une prochaine fois.

De Etoile M, 11 juin 2013

Super votre groupe, super soirée. Merci

De Christophe Léon, Mérignac 8 juin 2013

Bravo et merci pour votre déchainement hier soir.
Je pense que tout le monde a passé une excellente soirée grâce à vous.

De Benoit Mortiz, Labège 4 avril 2013

C’était vraiment génial, continuez comme ça !

De Phil, Mézin 15 mars 2013

Lorsque les dieux du bord de l’eau
S’en viennent à faire des vagues de la Gélise
Le village se réjouit, les fleurs chantent
Les cœurs éclosent

Merci à vous.